Livraison locale gratuite pour toute les commandes de 85$ et plus sur la boutique en ligne.

À PROPOS

- NOTRE ENTREPRISE -

Chez il était une fleur, nous sommes fières d'être fleuristes. Notre modèle d'évolution est axé sur l'humain, c’est pourquoi nous sommes également un marchand de bonheur et de réconfort qui propose une gamme variée de services et de produits floraux: bouquets d’anniversaire, de mariage, pour le deuil, décoration d’entreprise, consultation à domicile pour des projets de décoration résidentielle, location de vases et de plantes pour des événements spéciaux ainsi que livraison locale et à l’extérieur de la ville. Notre approche convient à tout type d’événements : mariages, baptêmes, funérailles, événements corporatifs, etc.

Nous avons à cœur de collaborer avec nos clients pour faire plaisir ou pour souligner un événement. Notre travail se démarque par notre souci d’utiliser la créativité florale pour partager et pour faire vivre des émotions. C’est ainsi que nous souhaitons accompagner les gens dans les moments importants de leur vie.

Notre équipe de designers floraux sait que les fleurs sont témoins de réussite, de chagrin, d’amour et de maladie, c’est pourquoi elle créé des compositions florales qui sauront parler quand les mots manquent, tout simplement. Puisque prendre soin de nos clients est au cœur de nos préoccupations, laissez-nous le soin de vous préparer des fleurs qui parleront pour vous.

Être marchand de bonheur, marchand de réconfort, c’est un métier, une passion, une vocation, que la famille Beaudet-Côté prend plaisir à faire depuis maintenant 40 ans.

- NOTRE ÉQUIPE -

Isabelle

Propriétaire

Entrepreneure née et fleuriste autodidacte, Isabelle est une leader qui détient les solutions!

Diplômée en sciences administratives, en horticulture ornementale et de l'École d'entrepreneurship de Beauce, elle est connue comme «celle qui parle aux plantes». Avec sa grande intelligence émotionnelle et son écoute, elle a un penchant naturel pour le volet du deuil. Curieuse de ce que le monde a à offrir et honorée d'accompagner les gens dans leurs moments de vie, elle offre des compositions florales inspirantes et émouvantes.

Guidée par ses valeurs et ses 5 grands rêves de vie, elle s'implique autant dans sa communauté que dans son équipe. Au niveau opérationnel, Isabelle est celle qui est en charge des achats, de la comptabilité, de la paye et des suivis administratifs. Elle porte d'ailleurs affectueusement le nom du «département des miracles». Isabelle s'occupe aussi du développement et de la visibilité de l'entreprise auprès des diverses associations et chambres de commerce.

MARIÈVE

Propriétaire

Artiste passionnée, Mariève a toujours la tête remplie de projets!

Sa vision et son authenticité font d'elle une leader naturelle et amusante à suivre. Intéressée à la vie des gens et à ce qui les font vibrer, elle développe facilement de belles connexions et prend soin à les nourrir. Aves ses diplômes en design d'intérieur et en fleuristerie, Mariève transpose sa passion pour le jeu des couleurs et des textures dans chacune de ses compositions florales. Amoureuse des fleurs, elle a le don de parler leur langage. Elle s'attarde à la beauté unique et aux caractéristiques naturelles de chacune des fleurs choisie afin de créer des bouquets à couper le souffle! Elle est celle qui est en charge de la direction artistique. Qu'il s'agisse de bouquets, de nouvelles collections, de choix de partenaires ou de l'aspect visuel de la boutique, elle est celle qui ajoute le «petit je ne sais quoi» au style d'il était une fleur. Du côté opérationnel, Mariève s'occupe des soumissions des divers projets tels que les mariages et les commandes corporatives. C'est aussi elle qui s'occupe des ressources humaines. Maman de deux beaux enfants, elle entoure d'instinct son équipe avec une belle chaleur. 

FABIENNE

Responsable des marchands de bonheur

Fabienne sait tout faire et elle le fait en s'amusant! Travaillante et polyvalente, son aide est précieuse et la boutique n’a aucun secret pour elle. Avec son accent français charmant et son approche simple et humaine, Fabienne est celle que tous les clients adorent. Heureuse d’avoir trouvé la voie des fleurs, elle développe l’art de la fleuristerie avec amour et détermination. Cette artiste dans l’âme apporte une touche quotidienne d'humour et de légèreté dont on ne saurait se passer. Fière grand-maman, Fabienne prépare les commandes avec soin et douceur.

- Notre Histoire -

En 1976, Francine Beaudet et Cyrille Côté ouvrent une boutique de fleurs, le Centre des Roses, situé au 160, boulevard Sainte-Madeleine, à Cap-de-la-Madeleine. Par la suite, deux autres boutiques voient le jour en 1988, celle de Trois-Rivières-Ouest et en 1994, celle de Trois-Rivières.

En 2005, suite à une petite voix intérieure qui leurs parlait d’entrepreneuriat, Isabelle et Mariève Côté prirent la décision de revenir dans la région de Trois-Rivières pour se joindre à l’équipe du Centre des Roses. Très complémentaires dans leur personnalité, Isabelle la gestionnaire et Mariève l’artiste, acquérirent peu à peu des tâches ainsi que des parts de l’entreprise familiale.

Huit ans plus tard, en 2013, l’heure de la retraire sonne. Les fondateurs Cyrille et Francine prennent la décision de passer le flambeau à leurs filles. Depuis janvier 2013, Isabelle et Mariève Côté sont les deux propriétaires de l’entreprise, et elles sont de vraies passionnées des fleurs!

En 2016, Le Centre des Roses devient Il était une fleur parce que chaque belles histoires débutent par il était une fois...

Nom

Il était une fleur est inspiré des contes de notre enfance. Dans la vraie vie, c’est plutôt une fleur qui marque le début d’une belle histoire. Ce nom redonne aux fleurs toute leur importance en les plaçant au centre de nos vies.

vision

Être reconnu comme un leader dans le marché avec un modèle d'épanouissement axé sur l'humain :
une équipe épanouie, une santé financière épanouie, une communauté épanouie!

MISSION

Accompagner les gens dans les moments importants
de leur vie!

valeurs

Créativité, Empathie, Écoute, Implication
et Entrepreneuriat

Engagement

Être au premier plan l'évolution de notre métier de fleuriste en repoussant les limites et les traditions de notre art;

 Être acteur de changement en offrant des produits et un modèle de vente qui prône la consommation durable, consciente et humaine;

Être porteur de rêves en misant sur les forces et les intérêts de chacun des membres de notre équipe;

Être bâtisseur de demain en créant un modèle d'affaires de fleuristerie artisanale rentable.

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant